Jeu mortel by Moka

Jeu mortel by Moka

Auteur:Moka [Moka]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Suspense
ISBN: 9782211225250
Éditeur: L'école des loisirs
Publié: 2015-08-30T22:00:00+00:00


Rochelle était totalement terrorisée. Elle aurait dû dire qu’elle était malade, comme Adélaïde. Elle était trop conne. Elle s’accroupit derrière les grands bacs à ordures, se tassant le plus possible. Elle vit passer un rat. Du moins le crut-elle. Elle poussa un gémissement et se couvrit le visage. Mais c’était encore pire de ne rien voir. Cette fois, elle distinguait la forme d’un chat. Peut-être pas. Un mouton ? Rochelle écarquilla les yeux. Juste une zone d’ombre sous les arbres. Rien d’autre. Enfin, si. Des ronds de couleurs qui flottaient devant ses yeux. Toute à ses hallucinations, Rochelle n’aperçut pas Roma qui s’éloignait vers le bois.

Roma, elle, avait les idées claires. Ce n’était pas une consolation. Féodora avait raison : on n’avait vraiment peur que lorsqu’on se retrouvait seule. Elle se dépêcha de se mettre à l’abri dans les buissons. Elle écouta attentivement quelques minutes. Le silence n’était troublé que par le murmure des feuilles agitées par un vent faible. Où étaient les autres filles ? Le parc semblait beaucoup plus grand la nuit que le jour. Qu’est-ce que c’était, ce bruit ? L’oreille aux aguets, Roma se redressa légèrement. On aurait dit un hoquet ou un genre de ricanement. À demi courbée, elle se déplaça d’arbre en arbre vers l’origine du bruit. Non loin du vieux puits, une silhouette se découpait dans l’obscurité. Roma s’approcha, rassurée, car il était évident que c’était une d’entre elles.

Roma s’immobilisa derrière le tronc d’un gros chêne. Elle était suffisamment près pour reconnaître Lionne. Effarée, Roma la regarda danser, ou plutôt se déshabiller en dansant. Lionne riait spasmodiquement en tournoyant sur elle-même. Il ne lui restait déjà plus que son soutien-gorge, sa culotte et ses baskets. La surprise passée, Roma comprit que Lionne était sous l’emprise de la drogue. Cela n’avait pas le même effet sur elle que sur les autres. Au lieu de l’abrutir, cela exacerbait sa nature exhibitionniste. Roma jugea qu’elle ne pouvait pas la laisser comme ça. Elle sortit de sa cachette. Lionne la vit aussitôt et éclata de rire.

– Ouh ! Un fantôme masqué !

Roma trouva sa robe de sorcière jetée en boule et essaya de la lui remettre. Lionne la repoussa.

– Non, non ! Tu m’auras pas !

Et elle s’enfuit en courant, à moitié nue. Roma la poursuivit et la rejoignit. Lionne tomba par terre, secouant la tête dans tous les sens.

– Chat ! cria-t-elle. À mon tour de t’attraper !

– D’accord mais rhabille-toi. Il fait très froid.

– M’en fous ! Je suis chaude ! Hein, que je suis chaude ?

Lionne se débattait trop. Impossible de lui enfiler la robe. En désespoir de cause, Roma enleva l’espèce de veste à queue de pie qu’elle portait.

– Oui, oui ! Tout le monde à poil !

– Mets ça, nom d’un chien ! s’énerva Roma.

– T’es qui, toi ? demanda Lionne brusquement.

– Le Fantôme masqué.

– Non, pas toi ! L’autre !

Roma tiqua et se retourna vivement. Elle scruta les ténèbres. Lionne avait aussi des hallucinations, sans doute.

– Il n’y a personne. Allez, sois gentille, mets la veste.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.